* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il vit et il crut ( La Bonne Semence )

Simon Pierre… entra dans le tombeau [de Jésus] ; il observa les linges posés là et le suaire qui avait été sur sa tête (celui-ci n’était pas avec les linges, mais roulé à part, à une autre place). C’est alors que l’autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi : il vit et crut.

Jean 20. 6-8

index

 

Le matin de la résurrection de Jésus, l’apôtre Jean a couru au tombeau où le corps de Jésus avait été déposé, car Marie avait dit aux disciples que la tombe était vide. Pierre et Jean sont entrés dans le tombeau. Après Pierre, Jean a vu les linges laissés à terre et le suaire roulé à part.

Pour montrer à des enfants une image de la résurrection, on a souvent pris l’exemple de la chrysalide immobile qui se transforme en un papillon, qui va prendre son envol. Quand on découvre la coque vide, on sait que le papillon s’est envolé.

Les linges et le suaire ainsi disposés montraient que Jésus était ressuscité. Cette scène dans sa simplicité respirait la gloire divine. Pour Jean, Jésus était bien ressuscité. “Il vit et il crut” avant d’avoir rencontré à nouveau Jésus vivant. Plus tard, avec les autres disciples, il a vu Jésus et est devenu l’un des nombreux témoins de la résurrection du Christ.

Pour nous, lecteurs du 21e siècle, nous ne pouvons pas renouveler l’expérience de Jean, mais nous pouvons croire son témoignage pour recevoir la vie éternelle. C’est pour cela que Jean a écrit son évangile : “Tout cela a été écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom” (Jean 20. 31). Et la fin de l’évangile confirme la vérité de son témoignage : “C’est ce disciple qui rend témoignage de tout cela, et qui l’a écrit, et nous savons que son témoignage est vrai” (Jean 21. 24).



13/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres