* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL Y A PRINTEMPS ET PRINTEMPS

Lecture proposée : 1 Timothée 2.1-7
Si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 8.36
télécharger

 

 

Le printemps est dans toute sa splendeur. Les fleurs se multiplient, les bourgeons éclatent, les premières feuilles apparaissent aux arbres. Une formidable explosion de vie ! Si l’on a le bonheur d’habiter la campagne, impossible de mettre le nez dehors sans être émerveillé. Combien de fois, dans la journée, je dis merci à Dieu pour cette beauté extraordinaire !
Mais tous les ‘printemps’ sont loin d’être à cette image. On sait ce que sont devenus ceux d’Afrique du Nord, et tant d’autres depuis lors, même si on ne les a plus appelés ‘printemps’ ! Les soulèvements populaires surviennent généralement lorsque les abus ont produit un sérieux ras le bol. Mais les puissants sont détrônés pour faire place à d’autres plus pourris encore. Il n’est que de penser aux atrocités du prétendu Etat islamique ! Les régimes font place à d’autres sans que rien change radicalement. C’est que les racines n’en sont point transformées. Il en sera ainsi tant que l’homme domine sur l’homme pour son malheur (Ecclésiaste 8.9).
On croit travailler à plus de liberté, mais il n’y a de vraie liberté que celle que Dieu donne.
Faut-il donc se désintéresser de la vie politique, de ceux qui nous gouvernent ? Pas précisément. L’apôtre Paul, au contraire, nous invite à nous souvenir de tous ceux qui sont élevés en dignité… mais afin de prier pour eux.
Rois, présidents, ministres, députés, maires, conseillers municipaux ont besoin de nos prières plus que de nos critiques.
Dois-je l’avouer ? Ce n’est pas simple quand il s’agit des plus grands ! La raison nous persuade que c’est inutile ! Pourtant Dieu le demande, même si la mention peut nous en sembler avoir quelque relent bourgeois.
Ce n’est pas un langage révolutionnaire. Mais la vraie révolution ne saurait être que spirituelle. Ne l’oublions pas !


14/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres