* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ILS NE SE DOUTÈRENT DE RIEN…

Lecture proposée : Genèse 6.11-13
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme… ils ne se doutèrent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emporta tous.
Matthieu 24.37,39
120812744_953961875093843_4048609131599844354_n

 

 

Ce qui caractérisa l’époque qui précéda le déluge, au temps de Noé, c’est la généralisation de la corruption et de la violence. Ce à quoi ils ajoutèrent l’insouciance. Ils ne se doutèrent de rien jusqu’à ce que… Pourtant, les avertissements leur ont été donnés. L’étrange construction d’un immense bateau, loin de toute mer avait, à elle seule, de quoi interroger. De plus, le Nouveau Testament appelle Noé, prédicateur de la justice. Ils ont donc aussi pu entendre ses avertissements. Ils ont haussé les épaules et continué de manger, boire et se livrer à la débauche et à la violence.
J’ai bien souvent l’impression que notre génération ne saurait guère leur ressembler davantage. Les dangers sont patents. Une troisième guère mondiale, nucléaire cette fois, semble être de plus en plus inévitable. Les analystes nous en avertissent de façon claire. Les politiciens le savent aussi, mais n’ont de préoccupation que de tenter de sauver leurs privilèges en s’assurant des voix pour les prochaines élections, quitte à s’associer avec le diable ❗
Et les chrétiens, là dedans ❓
Ils me semblent s’être, le plus souvent, endormis. On a d’ailleurs pris le parti de ne plus étudier ou parler des prophéties de la fin… vous comprenez, tout le monde n’est pas du même avis…
Je comprends surtout que cela permet de continuer à vivre en ne se doutant de rien jusqu’à ce que…
Non, on n’a pas le droit de se taire. Les événements parlent par eux-mêmes, soit. Mais le silence n’en est pas moins coupable.


06/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres