* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Image de Dieu - Image de Christ ( Plaire au Seigneur )

Il+nous+a+délivrés+de+la+puissance+des+ténèbres

 

 

(Dieu) nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour… Lui est l’image du Dieu invisible. Col 1:13-15
Contemplant à face découverte la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire. 2Co 3:18

Les cinq sens de l’être humain lui permettent de communiquer avec le monde qui l’entoure, mais ne lui permettent pas de comprendre ce qui est d’ordre spirituel. Cependant, en créant l’homme, Dieu lui a insufflé un principe de vie: Dieu… souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante (Ge 2:7). Cette respiration de vie et cette âme vivante donnent à l’homme une nature qui a la fonction spirituelle de communiquer avec Dieu. Parce que l’esprit est d’origine divine, l’homme peut prier Dieu et lui rendre hommage.

Après la désobéissance d’Adam et Ève, Dieu propose sans tarder un chemin pour retrouver une relation avec lui: Dieu l’indique en les revêtant de peaux de bête. Abel comprend, au moyen de la foi, que l’homme pécheur peut s’approcher de Dieu par une effusion de sang. Son offrande à l’Éternel des premiers-nés de son troupeau préfigure la vie de Christ donnée sur la croix.

Mais comment connaître vraiment ce Dieu invisible (Col 1:15)? Au temps prévu, le Fils est venu pour nous révéler Dieu, non sous une forme physique, car Dieu n’en a pas, mais dans sa nature propre:

    • Dieu est esprit: en Jésus Christ, Dieu s’est rendu lui-même visible aux yeux des êtres mortels. En lui, nous voyons tout ce que Dieu est, dans sa nature, ses attributs et ses caractères.
    • Dieu est amour: Jésus, le Sauveur, a manifesté l’amour véritable, infini de Dieu de façon parfaite.
    • Dieu est lumière: Jésus, a montré qu’il n’y a aucunes ténèbres en Dieu (1Jn 1:5) et il a mis en lumière les pensées cachées de chacun.

Être «l’image de quelqu’un», c’est refléter son être intérieur, sa nature et ses caractères. Le chrétien, sur les traces de Jésus, devrait être lui-même l’image de Christ: lettre de Christ et bonne odeur de Christ (2Co 3:3 2:15).

En vivant dans la proximité du Seigneur, en lisant sa Parole et en lui obéissant, ses caractères - bonté, dévouement, obéissance à son Père, disponibilité pour le bien de chacun - se refléteront dans notre vie de chaque jour.



16/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres