Importance de la parole de Dieu et de sa mise en pratique ( La Bonne Semence ) - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Importance de la parole de Dieu et de sa mise en pratique ( La Bonne Semence )

Voici, tu es pour eux comme un chant agréable, une belle voix, et quelqu'un qui joue bien?; et ils entendent tes paroles, mais ils ne les pratiquent nullement.

Ézéchiel 33. 32

Comme ce passage s'applique bien à notre époque?! Le peuple de Dieu, déjà dans les jours d’Ézéchiel, aimait entendre des voix agréables et de la musique bien jouée. Si Ézéchiel s'était donné pour seul but d'apaiser ses auditeurs par de telles choses, il aurait pu être populaire. Il aurait même pu échanger les dangers d'une vie de prophète contre la satisfaction d'une vie d’artiste.

Ne nous trompons pas. Je ne critique pas les artistes chrétiens, ni ceux qui les écoutent. Je laisserai le droit de les estimer à Celui qui manifestera les motifs de tous les cœurs dans un jour à venir (1 Corinthiens 4. 5). Mais dans ce passage d'Ézéchiel (33. 30-33), certaines expressions résonnent comme si elles avaient été écrites hier, et elles nous interpellent.

Au début, les gens parlaient partout d'Ézéchiel, et de manière positive. Ils s'encourageaient même les uns les autres à l'écouter?: “Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est sortie de la part de l’Éternel” (v. 30). Jusqu'ici, tout allait bien. Ensuite, ils ont pris leur place en tant que peuple de Dieu et se sont assis devant lui. Là encore, c'était bien. Mais le moment décisif est venu, et Dieu a dû dire?: “Ils entendent tes paroles, mais ils ne les pratiquent pas?; car de leur bouche ils disent des choses agréables, mais leur cœur va après leur gain déshonnête” (v. 31).

Il n'y a rien de mal dans “un chant agréable, une belle voix, et quelqu'un qui joue bien” d'un instrument de musique. Mais nous avons vraiment tort quand nous entendons la Parole de Dieu et que nous refusons de lui obéir – quand nous apprécions des expériences agréables (même des expériences chrétiennes) et que nous évitons la fidélité envers Dieu. Rendons grâces à Dieu pour Ézéchiel – et pour ceux qui, comme lui, parlent aujourd'hui de la part de Dieu?! Les gens peuvent ne pas en tenir compte, mais un jour, “ils sauront qu'il y a eu un prophète au milieu d'eux " (v. 33).

G.W. Steidl

 



07/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres