* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inchangeable ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Un homme possédé d'un esprit impur... vint à la rencontre (de Jésus) ; personne ne pouvait le lier, pas même avec une chaîne... et personne ne pouvait s'en rendre maître. (Marc 5:2-4)



Un écrivain contemporain fait dire à un de ses personnages : "J'ai fait partie de ces braves gens qui ont cru dur comme fer qu'il suffisait de changer le système de distribution des biens pour que disparaissent les vols, les assassinats, les injustices".

Eh oui, c'est une illusion dont on a de tout temps bercé les multitudes, que, si tous avaient une même part des biens matériels, un âge d'or s'établirait. Ni riches ni pauvres, donc plus de jalousies, de contestations, de tromperies, de rancunes... Ni gendarmes, ni tribunaux, ni prisons !

Hélas, les tristes sentiments d'où naissent les vols et les crimes ne sont pas le produit de l'inégalité des hommes ; ils en sont la cause. Égoïsme, orgueil, désir de dominer, cupidité, voilà ce qui engendre la violence et toutes les formes de misère.

Et même si le bonheur matériel existait pour tous, les gens ne seraient pas satisfaits, parce que "l'homme ne vivra pas de pain seulement".

Il ne vivra pas davantage de paroles creuses ou d'espérences fumeuses. Il faut à son coeur "la Parole de Dieu", pas celle d'autres hommes. Or la Parole de Dieu commence par montrer que cette pauvre créature est incapable de réformer sa nature marquée par une volonté opposée à Dieu.

Un seul peut nous délivrer de cette terrible servitude morale : le Sauveur Jésus-Christ. Voilà l'Évangile.



19/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres