* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Influencer Dieu par la prière? ( Lumière du Matin )

unnamed

 

 

JACQUES 5.13‑18

Notre Père céleste choisit de se servir des prières des siens pour accomplir son plan (2 R 20.1‑6). Dans le cas d’un ami sérieusement malade, nous pourrions cependant nous demander pourquoi prier pour lui si Dieu connaît déjà l’issue de la situation.

Lorsque nous prions, Dieu agit dans notre cœur pour l’aligner sur sa volonté. La prière nous sensibilise à son œuvre. S’il rappelait notre ami à lui, il nous préparerait également à cette possibilité en nous rendant conscients de sa présence et en nous accordant sa paix dans la vallée de l’ombre. Dans certains cas, Dieu peut utiliser nos prières pour obtenir le résultat qu’il désire.

Aucun agriculteur ne peut décider du rendement de ses cultures. Il peut travailler le sol et l’ensemencer avec beaucoup de savoir‑faire, mais c’est le Seigneur qui fait pousser la semence. Bien sûr, Dieu pourrait aussi générer une récolte sans aide, mais aucun fermier ne peut espérer de production record s’il reste assis chez lui. De même, notre Père choisit de se servir de nous parce qu’il est un Dieu relationnel. Il veut nous inclure, de même que nos prières, dans son œuvre.



09/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres