* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

INFOS OU MESSAGE DE DIEU ?

130553827_1004563480033682_4990307582599694906_o

 

 

 
Nous vivons à l'époque de l'information audiovisuelle. A moins de rester enfermé chez soi sans radio, ni télévision et ni internet, il ne se passe pas une journée sans que nous soyons comme submergés d'infos par les médias. Sans parler des publicités nous sollicitant et nous incitant à consommer. Mais toutes ces nouvelles d'un jour, parfois erronées, passent et encombrent notre esprit jusqu’à devenir parfois des sujets de conversations. Ce n’est bien sûr pas un mal de s'intéresser aux évènements se produisant dans ce monde agité dans lequel nous vivons, mais si nous ne nous arrêtions qu’à cela, comment pourrions-nous trouver la quiétude ? Y aurait-il ne serait-ce qu’un espoir ? « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu » nous dit Jésus (Matthieu 6 v.33)
La Bible qui est la Parole de Dieu nous donne quelques indications sur le devenir de ce monde et Jésus a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas. » (Luc 21 v.33)
Il est indispensable de lire la Parole de Dieu, non par curiosité ou pour satisfaire notre connaissance intellectuelle, mais avec foi, prières et persévérance. Cette Parole est comme un rocher au milieu de l'océan des pensées humaines : ce rocher demeure inébranlable malgré la fureur de la tempête et le choc incessant des vagues. Et non seulement il demeure ainsi ferme lui-même, mais il communique sa stabilité à tous ceux qui prennent simplement appui sur lui. Quelle grâce de pouvoir échapper ainsi aux agitations et aux secousses de l'océan impétueux et de trouver calme et repos sur le rocher des siècles !
Si nous n'avions pas la Parole de Dieu, où en serions-nous dans notre monde sans repères ? Quelle confusion ! Mille voix discordantes arrivent aux oreilles, et chaque voix semble parler avec une telle conviction que, sans une connaissance suffisante des Saintes Écritures et une foi solide, on est en grand danger d'être ébranlé et troublé.
(Adaptation d’un feuillet du calendrier la Bonne Semence)
LISEZ LA BIBLE
Si vous ne la possédez pas, une partie de celle-ci (un évangile) vous sera envoyée gratuitement si vous remplissez le formulaire en cliquant ici : www.evangilegratuit.com


10/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres