* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Interagir avec un Dieu saint ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

JOSUÉ 5.13‑15

→ L’INTIMITÉ AVEC DIEU compte parmi les bénédictions que procure le christianisme. Cependant, notre proximité de lui peut nous amener à oublier sa sainteté et à ne pas lui rendre l’adoration qui lui est due. La réaction de Josué à l’apparition de l’Éternel peut nous en enseigner beaucoup sur la crainte révérencielle à rendre à Dieu.

    • Josué s’est approché de Dieu et s’est adressé à lui. Dieu est saint, mais par Jésus‑Christ, nous pouvons nous approcher avec confiance de son trône pour y recevoir secours et grâce.

 

    • Il est tombé le visage contre terre, faisant preuve d’humilité, de soumission et de dépendance. C’est ainsi que nous devons nous approcher de Dieu dans la prière ou la lecture de la Bible.

 

    • Il a demandé à l’Éternel de lui parler. Nous devrions prier Dieu de nous faire connaître ses voies et de se révéler à nous par sa Parole.

 

  • Il a immédiatement obéi. Si nous lisons l’Écriture sans jamais lui obéir, nous démontrons que nous ne craignons pas Dieu.

Dans notre relation avec Dieu, nous devons équilibrer intimité et crainte révérencielle. Réfléchissons à notre approche et voyons si nous devons y apporter des changements.



15/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres