* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Intercession et réponses ( Plaire au Seigneur )

index

 

Ceux qui reçurent sa parole furent baptisés; et en ce jour-là furent ajoutées environ trois mille âmes… Beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent; et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille. Ac 2:41 4:4

Sur la croix, Jésus trouve dans son amour infini la force de prier pour ceux qui l’ont placé là: Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font (Lu 23:34). Il intercède ainsi en faveur de la foule juive et de ses dirigeants, en faveur de ceux qui offensent Dieu en commettant la plus grande injustice de tous les temps. Quel jugement s’attirent tous ces hommes qui n’ont pas voulu de son message d’amour et de vérité!

Le Père entend cette supplication et va y répondre en donnant, à ceux qui rejettent et supplicient son Fils, l’occasion de se repentir, d’être pardonnés et sauvés. Quelle grâce! Lors de la fête de Pentecôte, cinquante jours après la résurrection du Seigneur, Pierre, rempli du Saint Esprit, s’adresse à eux. Il insiste sur leur culpabilité: Jésus le Nazaréen, homme qui a été accrédité de la part de Dieu devant vous… vous l’avez cloué à une croix et vous l’avez fait périr par la main d’hommes iniques (Ac 2:22,23, mais il les invite aussi à la repentance. Cette prédication conduit trois mille personnes à être sauvées. Quelle réponse à la prière du Seigneur!

Quelques jours plus tard, des milliers d’autres croient en Jésus lors d’une autre prédication de Pierre à l’occasion de la guérison d’un homme infirme de naissance. Nouvelle preuve de l’exaucement par Dieu de la prière de son Fils.

Quelle attitude adoptons-nous lorsque nous apprenons que quelqu’un a manifestement offensé Dieu? ou lorsqu’il a commis une grosse injustice à l’égard d’un frère ou d’une sœur plus faible? ou encore lorsqu’il a mal agi à notre égard? Demandons-nous justice à Dieu ou intercédons-nous pour le coupable?

L’exemple du Seigneur nous montre à tous la voie à suivre.



10/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres