* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inutile de réparer !!!

198072093_1116452992178063_3460563203970686927_n

 

 

 
Un vieil homme possédait une petite maison délabrée sur un grand terrain surplombant la vallée.
Un riche étranger passant par là lui proposa de l’acheter avec le terrain. Quelle ne fut pas la surprise du vieil homme que sa vieille bicoque puisse intéresser quelqu’un, et quand il entendit le prix offert, il n’hésita pas à accepter la vente.
« Mais, se dit le brave homme, il faut être honnête ; je ne vais pas remettre à ce monsieur généreux une maison dans un tel état ! » Et il se mit aussitôt à dépenser le peu d’économies qu’il possédait pour consolider l’escalier branlant, remettre quelques tuiles au toit, remplacer les vitres cassées, peindre portes et fenêtres...
Satisfait de son travail, il se présenta le jour et à l’heure convenue pour la signature de l’acte et remettre les clefs au nouveau propriétaire, mais celui-ci n’en eut pas besoin puisqu’il fit aussitôt raser la vieille maison. C’était le site qui l’intéressait pour une nouvelle construction.
Il en est souvent ainsi de ceux qui, entendant l’Evangile, sont près d’accepter le salut que Dieu offre « mais, se disent-ils, je ne peux pas me présenter devant Dieu dans l’état où je suis ! J’en ai trop sur la conscience ». Ils ne se sentent pas dignes et essaient alors de “réparer” leur vie en faisant des œuvres, en rendant service, essayant d’être aimables, en assistant aux offices religieux, etc.
Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11 v.28). Vous êtes chargé d’un fardeau bien lourd à porter, celui de vos péchés, et vous vous fatiguez à vouloir vous en débarrasser en essayant de vous améliorer. Venez à Jésus tel que vous êtes. Ce fardeau qui vous pèse, il l’a porté lui-même à votre place, à la croix. Venez à lui tel que vous êtes, et il vous donnera du repos.
Dieu ne répare pas, il ne raccommode pas. Par le sang précieux de Christ, il nous rachète et efface notre passé définitivement : échecs, déceptions, souvenirs dont nous avons honte... Il se plait à faire « toutes choses nouvelles » :
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ » (2 Corinthiens 5 v.17-18)
Venez à Jésus tel que vous êtes !
Tel que je suis, sans rien à moi
Sinon ton sang versé pour moi,
Et ta voix qui m'appelle à toi,
Agneau de Dieu, je viens, je viens!
Tel que je suis, bien vacillant,
En proie de doute à chaque instant,
Lutte au dehors, crainte au dedans,
Agneau de Dieu, je viens, je viens!
Tel que je suis, Ton cœur est prêt
A prendre le mien tel qu'il est,
Pour tout changer, Sauveur parfait!
Agneau de Dieu, je viens, je viens!
Tel que je suis… Ton grand amour
A tout expié sans retour.
Je puis être à toi dès ce jour;
Agneau de Dieu, je viens, je viens!
Ecoutez ce chant en cliquant ICI


09/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres