* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inutiles?? ( La Bonne Semence )

Quand vous aurez fait tout ce qui vous a été commandé, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait.
Luc 17. 10
… Un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre.
2 Timothée 2. 21
télécharger (1)

 

 

Les deux versets du jour semblent s’opposer, mais il n’en est rien.

Qui est invité à se considérer comme inutile ? C’est vous, c’est moi. Devant la grandeur et la puissance de mon Dieu, je dois comprendre que tous mes efforts, toute ma bonne volonté à participer à son travail ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan. Dieu pourrait très bien se passer de moi, et il fera ce qu’il a décidé de faire, avec ou sans moi ! Et comme il sait très bien qu’un de mes problèmes, c’est l’orgueil, cette tendance naturelle à me croire plus important que je ne suis, il me remet simplement à ma place.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Dieu n’apprécie pas ce que je fais pour lui. Depuis qu’il m’a sauvé et a fait de moi son enfant, il me laisse sur la terre pour être un témoin actif de son amour. Comme l’illustre la parabole des talents (Matthieu 25. 14-30), il m’a donné des capacités à exploiter pour lui. Il offre une récompense merveilleuse à ceux qui le font avec fidélité : “Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître” (v. 21). Quel bonheur ce sera de partager la joie du Seigneur Jésus le jour où tous ceux qui auront cru en lui seront rassemblés dans le ciel !

Recevons cette exhortation de l’apôtre Paul : “Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n’est pas vain dans le Seigneur” (1 Corinthiens 15. 58).



29/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres