* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Inutiles?? ( La Bonne Semence )

Quand vous aurez fait tout ce qui vous a été commandé, dites : Nous sommes des esclaves inutiles ; ce que nous étions obligés de faire, nous l’avons fait.
Luc 17. 10
… Un vase à honneur, sanctifié, utile au maître, préparé pour toute bonne œuvre.
2 Timothée 2. 21
télécharger (1)

 

 

Les deux versets du jour semblent s’opposer, mais il n’en est rien.

Qui est invité à se considérer comme inutile ? C’est vous, c’est moi. Devant la grandeur et la puissance de mon Dieu, je dois comprendre que tous mes efforts, toute ma bonne volonté à participer à son travail ne sont qu’une goutte d’eau dans l’océan. Dieu pourrait très bien se passer de moi, et il fera ce qu’il a décidé de faire, avec ou sans moi ! Et comme il sait très bien qu’un de mes problèmes, c’est l’orgueil, cette tendance naturelle à me croire plus important que je ne suis, il me remet simplement à ma place.

Mais cela ne signifie pas pour autant que Dieu n’apprécie pas ce que je fais pour lui. Depuis qu’il m’a sauvé et a fait de moi son enfant, il me laisse sur la terre pour être un témoin actif de son amour. Comme l’illustre la parabole des talents (Matthieu 25. 14-30), il m’a donné des capacités à exploiter pour lui. Il offre une récompense merveilleuse à ceux qui le font avec fidélité : “Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en ce qui est peu, je t’établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître” (v. 21