* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’ai besoin de toi David Wilkerson

télécharger (3)

 

 

Certains chrétiens ne veulent pas être connectés à d’autres membres du corps de Christ. Ils communient avec Jésus, mais ils s’isolent volontairement des autres croyants. Ils ne veulent pas avoir à faire avec le corps, mais uniquement avec la tête.

Mais un corps ne peut être constitué d’un seul membre. Peux-tu imaginer une tête qui n’aurait qu’un bras ? Le corps de Christ ne peut être constitué que d’une tête, sans membres ni organes. Son corps est constitué de nombreux membres. Nous sommes liés les uns aux autres, non seulement par notre besoin de Jésus, mais aussi par notre besoin les uns des autres.

Paul déclare : “L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous” (1 Corinthiens 12:21). Note la seconde moitié de ce verset. Paul disait aux croyants : “Christ ne dira jamais à aucun membre de Son corps : “Je n’ai pas besoin de toi.” Notre tête se connecte volontairement à chacun de nous. Bien plus, Il dit que  nous sommes tous importants, et même nécessaires, au bon fonctionnement de Son corps.

C’est tout particulièrement vrai des membres qui sont blessés et souffrants. Paul souligne : “Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires” (12:22). L’apôtre ajoute ensuite : “et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur” (12:23). Il parlait de ceux qui, dans le corps de Christ, sont invisibles et inconnus. Aux yeux de Dieu, ces membres ont un grand honneur et ils sont absolument nécessaires à l’œuvre de Son corps.

Ce passage contient une signification profonde pour nous tous. Paul disait aux membres de l’église : “Peu importe à quel point tu as une pauvre image de toi-même. Tu as peut-être l’impression que tu ne vaux rien en tant que chrétien. Mais le Seigneur Lui-même dit : “J’ai besoin de toi.” Tu n’es pas seulement un membre important de Son corps. Tu es vital et nécessaire à Son fonctionnement.”



29/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres