* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’ai découvert Dieu en prison ( La Bonne Semence )

(Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28
index

 

Pierre-Marc n’arrivait pas à se remettre de la mort de son père. Au fil des années, il est tombé peu à peu dans la dépendance à l’alcool, les bagarres et… s’est finalement retrouvé en prison, accusé de tentative de meurtre.

Au bout d’un mois, désespéré, il demande à voir l’aumônier à qui il confie : “Je prie, mais Dieu ne me répond pas”. À partir de ce jour-là, ils se rencontrent chaque semaine. “Pierre-Marc était assoiffé comme le sable du désert. Il voulait tout savoir. Il me parlait de sa vie, et moi, je lui parlais de Jésus.”

Pierre-Marc, bouleversé par l’amour du Christ, demande à son nouvel ami de lui expliquer les textes de la Bible. “La prison, explique-t-il, m’a donné un espace pour Dieu. C’est là que Dieu m’a permis de changer intérieurement, d’ouvrir les yeux sur ma vie d’avant. La liberté a toujours été très importante pour moi. J’en avais même fait tatouer le mot sur mon dos, bien avant ma conversion. Cependant, ce n’est qu’en prison que j’ai compris sa véritable signification. Jésus m’a rendu libre. Il était toujours avec moi, seulement je ne l’avais pas vu.”

Sorti de prison, il raconte : “J’ai le désir profond d’apprendre à mieux connaître Dieu. J’ai soif de prier, de lire la Bible. Dieu m’a libéré, non seulement physiquement, mais mentalement et spirituellement. Je peux en parler aujourd’hui car j’ai expérimenté la puissance de la foi dans le Christ. Il y a trois ans, il aurait été impensable pour moi d’imaginer qu’un jour, je témoignerais de ma foi.”



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres