* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’ai voulu… Vous n’avez pas voulu ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit :) Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
Luc 13. 34
Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
Jean 5. 40
index

 

 

N’avez-vous jamais entendu quelqu’un dire : “Je ne peux pas croire, je n’arrive pas à avoir la foi” ? Dans les versets cités aujourd’hui, Jésus suggère qu’il s’agit en réalité d’un refus délibéré.

Déjà bien longtemps avant la venue de Jésus sur la terre, Dieu avait envoyé des prophètes à son peuple désobéissant pour le ramener à lui. Mais “ils n’ont pas écouté mes paroles quand je leur ai envoyé mes serviteurs les prophètes… ; et vous n’avez pas écouté, dit l’Éternel” (Jérémie 29. 19). Jérusalem, la capitale, a même souvent été le lieu des réactions les plus violentes contre les messagers de Dieu. Ainsi, un certain Zacharie a été “lapidé avec des pierres par l’ordre du roi” – il était pourtant le cousin du roi (2 Chroniques 24. 20-22). Et durant sa vie sur la terre Jésus a tout fait pour rassembler le peuple d’Israël “sous ses ailes”, comme une poule le fait avec ses poussins. Dans toutes ces occasions, le constat est le même : ils n’ont pas voulu ! Et nous, voulons-nous nous approcher de Dieu ?

Dans le deuxième verset du jour, Jésus va plus loin et nous montre où conduit cette volonté qui s’oppose à lui dans le cœur de l’homme : “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie”. Car c’est là l’enjeu : la vie éternelle ! Comme il l’a fait autrefois par la bouche de Moïse, Dieu nous met devant un choix : “J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives” (Deutéronome 30. 19).

Qu’allons-nous choisir ?



29/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres