* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’aime entendre ta voix ( Plaire au Seigneur )

umcj-964-26-sep

 

 

J’ai formé ce peuple pour moi-même, ils raconteront ma louange.Esa 43:21

Depuis longtemps, vous n’avez pas vu un être cher. Et, tout à coup, il vous téléphone, ou il est là, à la porte; quelle joie! En effet, vous avez du plaisir à l’entendre ou à le voir, parce que vous l’aimez.

Le Cantique des cantiques raconte l’amour de Salomon pour une jeune fille du Liban. Ils ne se sont pas vus depuis un certain temps. Salomon court à sa rencontre et lui dit: Lève-toi mon amie, ma belle, et viens… montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix; car elle est douce, et ton visage est agréable (Ca 2:13,14).

Lors de la conversion, une relation intime, basée sur l’amour du Seigneur, s’établit avec lui. Il attend que nous lui exprimions chaque jour notre reconnaissance par une attitude et des expressions de louange.

Autrefois, Dieu avait choisi le peuple d’Israël pour «raconter» sa louange, pour la publier. Les croyants sont aujourd’hui une compagnie sacerdotale pour adorer, c’est-à-dire offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ (1Pi 2:5). Dieu propose lui-même le thème de l’adoration, centré sur son Fils unique.

Qu’est-ce qui remplit mon cœur? À quoi ressemble mon visage? Celui qui m’aime me dit: Montre-moi ton visage. Suis-je indifférent à cette voix, car insatisfait de mon sort, ou alors suis-je rempli d’amour et de reconnaissance pour son salut et ses bienfaits?

Satan essaie par tous les moyens de nous faire taire et de nous empêcher de rencontrer nos frères et sœurs pour louer ensemble le Seigneur. Et n’oublions pas que, si nous nous éloignons du Seigneur et ne sommes pas vrais devant lui, notre louange peut devenir un bruit insupportable (Am 5:23).

C’est dimanche aujourd’hui, je suis heureux (se) d’aller avec d’autres chrétiens vers le Seigneur pour dire, ensemble, ce que l’amour de Dieu a produit dans mon cœur. Et si je ne peux pas me déplacer, ou si je suis seul(e), loin de tout, Dieu, qui n’est pas limité par l’espace, se réjouit d’entendre ma voix. Elle fait partie d’un immense chœur, prélude du chœur céleste, éternel.



02/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres