* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JAMAIS SEUL, TOUJOURS PRIS EN CHARGE ( Joseph Prince )

Ivzr3K_0LWuND33zwNVZIB6cto0

 

 

1 Pierre 5 :7 « Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

Peu importe à quel point nos familles sont liées ou combien d’amis nous avons. Quand nous passons par des temps difficiles, souvent nous nous sentons quand même seuls, et nous avons l’impression que personne ne fait attention à nous, ou nous comprend.

Marthe connaissait ce sentiment. Elle avait en une occasion criée à Jésus : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? » (Luc 10 :40). Les disciples de Jésus savaient aussi ce que c’était que de se sentir petits, seuls et dans les ennuis. Ils ont crié « Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? » quand ils étaient secoués par une tempête terrifiante (Marc 4 :38).

Aujourd’hui, peut-être le cri de votre cœur est-il aussi : « Seigneur, est-ce que tu ne t’inquiètes pas que je sois tout seul… que je coule… que je sois en train de périr ? »

Mon ami, le Seigneur prend soin de vous. Il vous aime tellement, qu’Il veut que vous vous déchargiez de tous vos soucis sur Lui – pas seulement de quelques-uns, mais de tous vos soucis. Il veut aussi bien vos grands que vos petits soucis. Il n’y a rien de trop petit ou de trop grand pour Lui. Si c’est un souci dans votre cœur, Il veut que vous vous en déchargiez sur Lui.

Quand l’apôtre Pierre a écrit : « déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis », il parlait de l’acte continuel de vous décharger de tous vos soucis sur le Seigneur. Quand un souci survient, Dieu veut que vous vous en déchargiez sur Lui. C’est la façon de vivre qu’Il veut que vous adoptiez. Pourquoi ? Le verset nous en donne la raison – « … car Il prend soin de vous ». Vous vous déchargez de tous vos soucis sur Celui qui vous aime, et qui a quitté le ciel pour venir mourir pour vous. C’est sur cette personne que vous vous déchargez de tous vos soucis. Ce n’est pas n’importe qui, mais c’est Celui qui a donné Sa vie pour vous !

Quand vous passez par des temps difficiles, Dieu veut que vous croyiez que vous n’êtes jamais seul, parce que Lui-même a dit qu’il ne vous délaisserait jamais, ni ne vous abandonnerait jamais (Hébreux 13 :5). Parce que vous comptez pour Lui, Il prendra soin de vous pour le reste de votre vie. Vous ne serez jamais seul, et Il s’occupera toujours bien de vous.



14/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres