* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’avais vraiment le désir de rencontrer Dieu ( La Bonne Semence )

Vous qui cherchez Dieu, votre coeur vivra.
Psaume 69. 32
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi.
Jean 14. 6
télécharger (1)

 

 

“J’ai grandi en France dans une famille musulmane marquée par la violence. Je trouvais du réconfort à observer la nature, les fourmis, les papillons. J’y percevais une sorte de principe de vie, et je croyais en Dieu. Il avait tout créé, et je désirais le rencontrer…

À 22 ans, je me promenais sur la plage, seule, et je priais : “Toi que je ne vois pas mais que je perçois au travers de la nature et de la création, je m’adresse à toi. Où es-tu ? Quel est ton nom ? Comment puis-je te trouver ? Mon Créateur, si j’ai fait quelque chose de mal, dis-le moi.” Soudain, me voilà poussée à regarder le sol, et sur le sable, je vois un petit livre rouge. La réponse à ma prière ? C’était un évangile de Jean. Je l’ai ouvert, et la première parole que j’ai lue était celle de Jésus : “Je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6). Tout mon être criait : “C’est lui, ton Créateur !” Ce soir-là, je me suis mise à genoux et j’ai demandé à Jésus qu’il me fasse naître de nouveau, comme il l’avait dit à Nicodème (Jean 3). Une joie inconnue m’a inondée. J’étais enfin en paix. Je connaissais mon Créateur.

Les familles musulmanes sont très sensibles à l’honneur. Devenir chrétien est souvent vécu comme une trahison. J’ai beaucoup prié, mais je ne pouvais plus faire de compromis. Je l’ai annoncé à ma mère. Elle m’a dit qu’elle me reniait. Je lui ai dit qu’elle resterait ma mère, quelle que soit sa décision. Finalement, nous sommes restées en relation, j’en remercie Dieu !”

 

Waria

 



28/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres