* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je compris que Jésus avait pris ma place sur la croix ( La Bonne Semence )

Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont moi je suis le premier.
1 Timothée 1. 15
images

 

 

“À l’adolescence, j’ai commencé à m’interroger sur le sens de la vie. Mon professeur de philosophie était un taoïste qui se moquait de Dieu et de la Bible. Il la connaissait mieux que moi et me confondait facilement. Par réaction, cela m’a donné une forte envie de lire les évangiles, et mon étonnement a grandi en voyant de quelle manière Jésus déjouait les questions-pièges des pharisiens. Je remarquai que les vérités qu’il énonçait, il les prouvait aussi en actions, ce que ses contradicteurs ne pouvaient faire ; il aimait les gens, les guérissait, faisait toutes sortes de miracles, qui confirmaient ses paroles.

Plus tard, j’ai rencontré des chrétiens, entre autres un pasteur qui me demandait souvent : “Yvan, es-tu sauvé ?” Je m’interrogeais : “Sauvé de quoi ?” Ces chrétiens m’ont montré les multiples prophéties qui annonçaient la venue de Jésus et cela a fini par me parler. La Bible contient tant de prophéties qui se sont accomplies à la lettre ! Mais j’avais des difficultés à comprendre pourquoi Jésus était mort sur la croix et pourquoi ce besoin de salut. À 18 ans j’ai réalisé que j’étais pécheur et que pour cela j’avais besoin d’être sauvé. Je me souviens de ma joie lorsque la lumière se fit dans ma chambre d’étudiant, quand je compris que Jésus avait pris ma place sur la croix pour payer la dette de mon péché envers Dieu, et qu’en plaçant ma foi dans son sacrifice, j’étais pardonné et sauvé de la condamnation que je méritais.”

 

Yvan (adapté de croixsens.net)


19/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres