* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je me débattais avec mes questions (1) ( La Bonne Semence )

(Dieu dit à Moïse :) Maintenant, va… et je t’enseignerai ce que tu diras.
Exode 4. 12
Tu diras tout ce que je te commanderai.
Exode 7. 2
big_artimage_743114_8029786_201812150435625

 

“J’étais là devant la petite église en briques. Mon cœur cognait dans ma poitrine. Devais-je entrer dans cette église ? Cela m’aiderait-il à trouver une réponse aux questions avec lesquelles je me débattais ?

Comme la plupart des Bengalis, j’ai été élevé dans l’Islam. Je prie cinq fois par jour, je jeûne lors du Ramadan, je vais à la mosquée mais mon cœur reste vide. Pourquoi ce sentiment d’insatisfaction ? Pourquoi ma religion ne m’apporte-t-elle pas la joie ? Pourquoi, malgré tous mes efforts pour prier et observer le jeûne, je ne sais pas si je fais bien ? Et pourquoi aussi mes frères me rejettent-ils comme ce Joseph dont j’ai lu l’histoire dans la Bible ? Alors est-ce que j’entre ou non dans cette église ?

Finalement, je suis entré. L’homme qui était en train de parler s’est interrompu brusquement au milieu d’une phrase. Il a recommencé à parler puis il s’est arrêté à nouveau. Les auditeurs commençaient à chuchoter. Pour la troisième fois il a repris son discours et s’est tu brusquement. Cet homme est fou, me suis-je dit, en reculant vers la porte, irrité. Au moment où je l’ai ouverte, l’homme s’est remis à parler et ses paroles me sont allées droit au cœur : “Je suis désolé, s’est-il excusé, chaque fois que je commence à parler, je sens que Dieu veut que je change de sujet, que je parle d’un homme de l’Ancien Testament appelé Joseph qui a été vendu par ses frères”. À cet instant j’ai lâché la poignée de la porte. Joseph ? L’homme dont l’histoire me captivait ? Je me suis assis et j’ai écouté.”

 

(la suite demain)

 



22/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres