* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je n'ai rien à me reprocher ( Graines d'Ensemencement )

index
index

 

 


Nous sommes d'honnêtes gens. (Genèse 42:11)



"Nous sommes d'honnêtes gens". Cette parole ne date pas d'hier. Elle a été prononcée il y a plus que 35 siècles par les frères de Joseph. Cette histoire est passionnante. Nous pouvons la lire ou relire dans le livre de la Genèse, Bible, à partir du chapitre 37.

Les frères de Joseph voulaient tuer leur frère, ils l'ont jeté dans une citerne, ils l'ont vendu à des étrangers pour la coquette somme de 20 sicles d'argent, ils ont menti à leur père lui faisant croire qu'une bête sauvage avait dévoré Joseph. Ils ont même tué un bouc, y ont trempé sa tunique pour avoir une pièce à conviction... et après tout cela, ils osent affirmer sans la moindre hésitation : "Nous sommes d'honnêtes gens !"

L'homme n'a pas changé. Ce qu'il était à l'époque de Joseph, il l'est encore aujourd'hui. Que ce soit ouvertement, que ce soit en cachette, l'homme est pécheur. Il transgresse si souvent les lois humaines et, peut-être sans le savoir, également les lois de Dieu.

Aux yeux du Dieu saint et juste, les honnêtes gens n'existent pas ! Ils sont tous pécheurs, méritant le juste jugement de Dieu. Leurs bonnes oeuvres, leurs soi-disant mérites, rien ne peut les innocenter. Ils ont besoin de quelqu'un qui plaide pour eux, qui paie pour eux. Ils ont besoin de Jésus, l'Agneau de Dieu. Par sa mort sur la croix, par son sacrifice unique et parfait, il a expié les péchés de tous les honnêtes gens qui se rendent compte qu'ils ne sont pas si honnêtes qu'ils pensent.

Ne comptez plus sur votre honnêteté, mais sur le sang versé à la croix qui purifie de tout péché.



14/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres