* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je n’ai pas le temps ( La Bonne Semence )

Bartimée, l’aveugle… se mit à crier : Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! … Jésus s’arrêta et dit : Appelez-le. Ils appellent l’aveugle, en lui disant : Bon courage, lève-toi, il t’appelle. Alors, jetant loin son vêtement, il se leva d’un bond et vint à Jésus.
Marc 10. 46-50
4d9dacf5fbadca74a177087272bb2c83

 

 

Combien de fois as-tu dit ou entendu cette phrase : Je n’ai pas le temps ! Pas le temps de réfléchir, pas le temps d’aider mon ami ou mon voisin, pas le temps d’entrer en contact avec Dieu, de lire la Bible personnellement ou avec d’autres chrétiens, pas le temps de m’occuper de mon âme…

Est-ce parce que les besoins de ton corps monopolisent ton énergie : manger, s’habiller, faire du sport, etc. ?

Ou est-ce que ton esprit est encombré de nombreuses choses : musique, films, études, sorties… ? Tu peux continuer la liste…

As-tu pris conscience que c’est le diable qui veut t’empêcher de t’arrêter ? As-tu pensé qu’un jour, que tu le veuilles ou non, il faudra prendre le temps de mourir ? Seras-tu prêt alors pour rencontrer Dieu ?

Pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, est-il venu ? Pour “détruire les œuvres du diable” (1 Jean 3. 8).

Bartimée, un aveugle, mendiait au bord de la route (verset du jour). Il entend une foule qui approche. On lui dit que c’est Jésus qui passe. Il se met à crier de toutes ses forces : “Jésus, aie pitié de moi !” On veut le faire taire. Mais il crie encore plus fort. Et Jésus s’arrête ! Il n’est pas trop occupé, ni pressé, ni dépassé, ni débordé… Au milieu de sa tâche immense, des besoins écrasants, des foules qui le pressent, il est toujours disponible pour chacun, pour ce mendiant qu’il guérit, pour toi aujourd’hui !

Lui a du temps pour toi. Mais toi, as-tu du temps pour lui ?



31/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres