* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JE NE CROIS QUE CE QUE JE VOIS

108109791_891634701326561_3745194958086050959_o

 

 

« Je ne crois pas en Dieu. D’ailleurs, je ne l’ai jamais vu et je ne crois que ce que je vois.
– Vous ne croyez que ce que vous voyez ? Donc vous ne croyez pas en l’existence de Charlemagne ni de Napoléon… puisque vous ne les avez jamais vus ! »
– Oh ! mais d’eux, il y a des témoignages, des écrits qui prouvent qu’ils ont bien existé ! »
– Ah oui, et de Dieu, vous n’avez pas de témoignage ! Quand vous vous trouvez à la campagne, à la mer ou en montagne et que vous admirez la nature, quand, la nuit, vous voyez la voûte céleste et ses innombrables étoiles, osez-vous dire qu’il n’y a pas de témoignage de l’existence d’un Être tout-puissant ? Vous pouvez concevoir une si merveilleuse création sans qu’il y ait un créateur ?
– Tout cela s’est fait par hasard, à partir d’atomes et de molécules qui se sont transformés au cours…
– Non, cher ami. Arrêtez là votre raisonnement : il est insensé. Si je vous disais que, dans une boîte, j’ai enfermé des milliers de lettres et que, après avoir secoué cette boîte dans tous les sens, je l’ai vidée sur la table et il en est sorti, par hasard, un magnifique poème tel que Victor Hugo n’en a jamais composé, vous ne me croiriez pas et personne ne me croirait, n'est-ce pas? On peut encore moins croire que les cieux et la terre et tout ce qu’ils contiennent se soient formés par hasard.
Vous-même, votre corps d’une constitution magnifique et votre esprit, partie immatérielle de votre être qui vous permet de penser, raisonner, réfléchir, aimer, etc. se sont-ils aussi formés par hasard ?
Vous savez bien qu’il y a un Être suprême, tout puissant créateur par qui toute chose et tout être sont venus à l’existence et qui s’appelle Dieu. Pourquoi Le niez-vous ? Votre conscience est mal à l’aise lorsque l’on parle de Lui ou lorsque vous devriez penser à Lui. Vous dîtes qu’il n’y a pas de Dieu pour faire taire votre conscience, mais dans la partie la plus secrète de votre cœur, dans votre for intérieur, vous savez bien que Dieu existe. La Bible dit : « L’insensé dit en son cœur : il n’y a pas de Dieu ! » (Psaume 14 v.1 et 53 v.2). Vous n’êtes pas un insensé et votre cœur sait bien qu’il y a un Dieu qui a tous les droits sur vous parce qu’il est votre créateur.
Ce Dieu créateur est aussi le Dieu sauveur. Il vous aime et veut être votre Dieu sauveur. C’est pour cela que, il y a un peu plus de 2000 ans, il est venu sur la terre en la Personne de Jésus Christ, son Fils unique, pour vous chercher et vous sauver. Son amour pour vous est allé jusqu’à la mort de la croix. Vainqueur de la mort, Il est ressuscité, il est vivant et ce moment même, il vous cherche. Ne voulez-vous pas vous laisser sauver ? »
« Notre Dieu Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés... » (1 Timothée 2 v.4)
("tous les hommes" : donc vous, cher lecteur, chère lectrice)
« Il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe,
et qu'il récompense ceux qui le recherchent. » (Hébreux 11 v.6)

http://www.la-verite-sure.fr/page645.html



15/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1025 autres membres