* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je sais que je suis sauvé (2) ( La Bonne Semence )

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2. 8, 9

Comment puis-je être sûr d'avoir la véritable foi? En mettant simplement ma confiance en Dieu, et en Jésus, le Sauveur qu'il a donné. C'est ce que montre la Bible. Il ne s'agit pas d'atteindre un certain degré de foi, mais de savoir que la personne en qui j'ai cru est digne de confiance. Que je m'accroche à Christ avec l'énergie d'un homme qui se noie, ou que je ne touche que le bord de son vêtement (Luc 8. 43, 44), je serai en sécurité, car lié au Seigneur par la foi. Et cela parce que je fais confiance à son œuvre accomplie à la croix. Voilà ce que veut dire croire en lui.

Si ma confiance est fondée sur mes œuvres, mes pratiques religieuses, mes sentiments de piété ou mon éducation, je resterai perdu pour toujours. C'est la foi en Christ, même la plus faible, qui sauve éternellement. La foi en soi-même, même la plus forte, n'a aucune utilité.

“Oui, je crois au Christ”, affirmait un jour une jeune fille. Mais quand on lui demandait si elle était sauvée, elle répondait qu'elle ne pouvait pas le dire par crainte de paraître prétentieuse! Pourtant, dire que l'on est sauvé, que l'on appartient au Sauveur, ce n'est pas de la prétention; cela montre que l'on fait confiance à ce que Dieu a déclaré. On peut donc savoir et dire que l'on est sauvé parce que la Bible l'affirme pour celui qui se repent et qui croit. Jésus Christ a dit: “Celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6. 47).

 

(à suivre)

 



12/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres