* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je sais qui j’ai cru ( La Bonne Semence )

Je n’ai pas honte, car je sais qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder ce que je lui ai confié, jusqu’à ce jour-là.

2 Timothée 1. 12

Jésus, sans l’avoir vu, vous l’aimez.

1 Pierre 1. 8

jaime-jc3a9sus-mc3aame-si-je-ne-lai-jamais-vu_2020

 

 

“L’apôtre Paul a écrit cette parole alors qu’il était en prison, abandonné par presque tous ses amis. Elle exprime, dans sa concision, la confiance entière qu’il avait en Jésus. Paul avait rencontré Jésus sur le chemin de Damas (Actes 9) et cela avait changé sa vie. Il avait une certitude.

C’est ce qui distingue les véritables chrétiens. S’ils n’ont pas vu Jésus de leurs propres yeux comme Paul, ils l’ont rencontré par la foi. Ils ont reçu la conviction que Jésus est le Fils de Dieu. C’est la force de leur amour et de leur joie.

Je me souviens bien du jour où je suis passé du stade de “savoir des choses concernant Jésus” à celui de “connaître Jésus”. J’étais adolescent et je savais d’une manière vague que Jésus était ressuscité, mais cela ne signifiait rien de plus pour moi. Et puis j’ai rencontré des enseignants et des camarades pour lesquels, manifestement, cette vérité de la résurrection de Jésus était fondamentale. Je les observais et notais en quoi cette relation particulière avec Christ affectait leur manière de vivre. Et je me suis mis à désirer ce qu’ils avaient.

Puis un jour où je me demandais comment je pouvais découvrir le secret de leur vie différente, j’ai pris conscience que si Jésus était vraiment ressuscité d’entre les morts, alors il devait être vivant. Et s’il était vivant, je pouvais le rencontrer. Ce jour-là, je lui ai parlé et je lui ai confié ma vie. Depuis ce jour, la présence du Christ et sa personne sont devenues la plus grande certitude de ma vie.”

(adapté de Michaël Green)



29/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres