* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je serai avec toi ( Plaire au Seigneur )

index

 

Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie; comme j’ai été avec Moïse, ainsi je serai avec toi: Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et sois ferme… Jos 1:5,6

Après la mort de Moïse, Josué peut bien être inquiet lorsque l’Éternel lui confie la mission de faire entrer le peuple d’Israël en possession du pays promis. II a passé quarante ans dans le désert au côté de Moïse, fait partie de la mission de reconnaissance jadis envoyée par lui et a pu constater par lui-même l’existence de géants invincibles et de villes imprenables dans le pays à conquérir. Il connaît donc à la fois les difficultés rencontrées par Moïse pour conduire le peuple si incrédule dans le désert et la puissance des habitants de Canaan.

Mission impossible pour un homme, il le sait bien! Et l’Éternel, qui connaît les craintes légitimes de son serviteur, vient le réconforter, l’assurer d’une pleine victoire et lui promettre son appui, mieux, sa présence à ses côtés: Je serai avec toi.

Cette promesse sans condition est toutefois assortie d’un vigoureux encouragement: Josué doit se fortifier et être très ferme, d’abord dans une pleine confiance en l’assurance qui vient de lui être donnée par l’Éternel et ensuite dans une obéissance totale à la Loi de Dieu.

Chaque croyant, aujourd’hui, se trouve dans une situation semblable à celle de Josué. Il n’a pas, certes, un peuple à commander, mais il a un combat à mener pour entrer en pleine possession des bénédictions qui lui sont assurées en Jésus Christ.

Nous avons aussi une promesse du Seigneur: Voici, moi je suis avec vous tous les jours… (Mt 28:20), et une autre qui nous assure de l’action du Saint Esprit en nous: Il vous conduira dans toute la vérité (Jn 16:13).

À nous aussi s’adresse l’injonction: Fortifie-toi et sois ferme. Ne doutons donc nullement de ces promesses et, comme cela était recommandé à Josué, faisons de la Parole de Dieu notre livre de prédilection: Médite-le jour et nuit (v. 8). Nous saurons ainsi comment nous comporter pour remporter des victoires dans les combats qui nous opposent à notre grand ennemi.



11/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres