* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je suis d'abord le choix de Dieu avant d'être celui de l'homme par Viviane Dalo

 
 

Ce matin, Dieu m'a mis à cœur de m'adresser particulièrement aux femmes de serviteurs de Dieu.

Plusieurs femmes de serviteurs de Dieu n'arrivent pas à assurer la solidité de leur foyer, parce qu'elles ne savent pas, ou parce qu'elles ne comprennent pas qu'elles sont d'abord le choix de Dieu avant d'être celui de leur mari.

 

 

Jean 15:16 nous dit :

16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Ces femmes se laissent ébranler par les souffrances liées à leur position d'épouses de serviteurs de Dieu. Et le diable en profite pour les amener à renverser leur maison au lieu de la bâtir. Elles deviennent inefficaces et elles passent à côté de la mission de Dieu pour elles.

On peut souffrir :

  • du manque d'attention de la part de son mari,
  • du fait que son mari ne donne que les miettes de son temps pour la famille,
  • du fait que son mari n'arrive pas à subvenir financièrement aux besoins de la famille,
  • du jugement sévère des membres de l'église, et sentir que son mari prend plus partie pour l'œuvre de Dieu…

On peut souffrir de plusieurs choses, mais quand on sait et qu'on est assuré que c'est Dieu qui a institué le mariage, et que c'est lui qui a voulu l'existence de la femme pour être aux côtés de son mari, c'est une force. Cette connaissance et cette assurance nous fait réagir différemment : on se bat pour tenir ferme dans cette vocation, celle d'être une aide.

Colossiens 2:10 dit, dans la version français courant : « … et c'est par lui que vous avez tout reçu pleinement, lui qui domine toute autorité et tout pouvoir spirituels. »

Femme du serviteur de Dieu, retiens que :

1. Tu es d'abord une femme pour Dieu

Ta vie commence entre les mains de Dieu. C'est pour servir au but de Dieu avec ton mari que tu as été créée. Reste en connexion avec Dieu, et il te donnera la sagesse pour transcender ces souffrances.

Tu existes d'abord pour Dieu et non pour le mariage, d'abord pour la gloire de Dieu et non pour la satisfaction des émotions de l'homme.

2. Tu es une femme au service de Dieu.

Tu es appelée à défendre les intérêts de Dieu.

Ton rôle premier est de servir Dieu dans la louange et l'adoration aux côtés de cet homme, dans cette famille. Aux côtés de ton époux, cherche chaque jour à devenir meilleure chrétienne pour l'amener à se conformer à Christ et à amener plusieurs à Christ.

3. Tu es une servante de Dieu

Tu n'accompagnes pas seulement ton mari à l'église, tu es toi-même aussi une servante de Dieu. Tu es une enfant de Dieu, appelée au service du Royaume, comme un soldat de l'évangile.

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Sachons-le, nous sommes le choix de Dieu. Et dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimées. (Romains 8:37)

 

Photo de Viviane Dalo

Viviane Dalo

Pasteur

 



12/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 777 autres membres