* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Je veux mourir (2) Élie ( La Bonne Semence )

Élie demanda la mort pour son âme, et dit:… Éternel, prends mon âme…; les fils d'Israël ont abandonné ton alliance… et je suis resté, moi seul… L'Éternel lui dit: Mais je me suis réservé en Israël 7000 hommes, tous les genoux qui n'ont pas fléchi devant Baal.

1 Rois 19. 4, 14, 18

Élie, le prophète de l'Éternel, vient de tenir tête à des centaines de faux prophètes, démontrant de façon spectaculaire que l'Éternel est le seul vrai Dieu (1 Rois 18). Alors Jézabel, la reine idolâtre, le menace de mort, et il s'enfuit pour sauver sa vie. Élie marche longtemps, puis s'assied sous un genêt. Pensant qu'il est seul au milieu d'un peuple désobéissant à Dieu, il a perdu tout courage. Déçu des autres et déçu de lui-même, il se dit: “À quoi bon continuer? Mieux vaut mourir…”

Mais Dieu a un autre projet pour son serviteur. Non, Élie ne mourra pas misérablement sous un genêt! Un char et des chevaux de feu iront bientôt l'emmener au ciel sans qu'il passe par la mort (2 Rois 2. 11)!

Un ange le réveille et le nourrit, jusqu'à ce qu'il arrive à Horeb, “la montagne de Dieu”. Là, Dieu lui parle “d'une voix douce et subtile” qui lui va droit au cœur. Et il apprend qu'il est bien loin d'être le seul fidèle.

L'expérience d'Élie peut aussi être celle d'un chrétien. Après une victoire morale, remportée avec l'aide de Dieu, la foi se relâche. Et, sous la pression des circonstances, au lieu de compter sur le Seigneur, on se replie sur soi. On se croit seul… Écoutons alors avec attention la voix pleine de grâce du Seigneur. Sachons que nous ne sommes pas seuls à combattre (1 Pierre 5. 9). Et souvenons-nous que le Seigneur peut venir d'un moment à l'autre nous enlever avec lui au ciel, sans que nous passions par la mort, comme il l'a fait pour Élie (1 Thessaloniciens 4. 17).

 



08/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 782 autres membres