* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JE VOULAIS MARCHER SUR L'EAU ,

téléchargement

 

 

Car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. 1 Corinthiens 12.10
J’ai d’abord aimé cette phrase de Paul comme j’aimais l’idée d’être vieux, lorsque je n’avais pas même vingt ans. Une belle idée romantique, poétique, qui va à contre-courant de la pensée générale ; je m’imaginais comme une bouteille de grand cru, devenant meilleur au fil des ans. Et puis j’ai vieilli, et puis je suis devenu faible, et j’ai détesté l’un comme l’autre. Aujourd’hui, je suis encore un peu plus vieux, un peu plus faible aussi, et j’apprends à aimer l’un et l’autre.
Attention ! Comprenez-moi bien. Je ne veux pas accélérer le cours du temps, je ne fais rien pour m’affaiblir ; j’ai simplement accepté un état de fait : mes efforts pour construire une machine à remonter le temps ou pour trouver la source de Jouvence sont vains — mes efforts pour être fort, pour marcher au-dessus des difficultés sans m’y enfoncer, aussi.
Dieu a souri, je ne l’ai pas vu, mais je l’ai compris après coup ; sans que je m’y attende, sans même que je l’aie cherché, il a inversé mes valeurs. Mes tentatives pour construire une vie solide, certaine, sécurisée, m’avaient épuisé. J’avais cru que la foi me permettrait de marcher sur l’eau, et pourtant je m’enfonçais dans la faiblesse comme une pierre en eaux troubles. Certain que l’horreur et le d&eac