* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie ( Méditation quotidienne )

 

Non point les regards vers l’enfant de la crèche, mais vers celui qui a été percé! Celui qui a été cloué sur une croix! Celui qui a pu dire: « Tout est accompli »!
A l’heure où certains peuvent s’attendrir sur la crèche de la nativité, sachons aussi regarder à celui qui a été percé, celui qui est venu humblement sur cette terre, sans tambour ni trompette avec pour toute lumière, le choeur des anges louant Dieu pour ce Sauveur qui venait de naître et qui aurait dû être un sujet de joie pour tous les hommes !

PETIT orale-des-anges-cha.. je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:…c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur…… Et soudain il se joignit à l’ange une multitude de l’armée céleste, louant Dieu et disant:Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée! Luc 2: 10-14

cretanaix130La naissance de Jésus n’a pas été un sujet de joie pour tous ses contemporains. La paix proposée ne fut pas acceptée, elle rencontra l’hypocrisie et la colère au point qu’un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph pour lui dire de fuir en Egypte et que les mages furent avertis divinement, de ne pas retourner vers Hérode.

Cette échappée provoqua la colère du roi Hérode qui, en représailles, fit assassiner tous les enfants de 2 ans et au-dessous qui vivaient à Bethléem et dans tout son territoire ! (Matthieu 2: 16)

Dieu a voulu offrir la paix à l’humanité; cette paix a été refusée par la majorité des hommes qui, aujourd’hui, s’étonne de ce que le monde soit continuellement en guerre.

Ce Fils de Dieu qui s’est offert lui-même pour mettre à notre disposition le plus grand, le plus royal des cadeaux que la terre ne pourra jamais donner: IL nous offre le pardon de nos péchés, il nous offre la vie éternelle! Pourquoi refuserions-nous ce don donné par amour et sans calcul ? Pourquoi, en cette période des fêtes ne prendrait-il pas la première place dans notre vie et celle de nos enfants ?
Jésus est venu dans le monde pour sauver les hommes et les femmes.
Alors que le monde, sans aucun doute, profitait de faire la fête lors du recensement ordonné par César Auguste, le Fils de Dieu est né dans la simplicité, dans l’humilité; là dans une étable qui, assurément n’avait pas été préparée pour sa venue.

Voici ton Sauveur arrive…! 

En cette période des fêtes toutes ces festivités ont au moins le mérite de permettre au monde d’avoir l’occasion de faire le point sur leur propre vie, d’entendre quelques chants qui parlent encore d’un Sauveur, d’un divin enfant .

Que cette crèche puisse les conduire jusqu’à la croix du calvaire comprenant que la crèche ne va pas sans la croix, ni Noël sans Pâques, et que la naissance du Seigneur ne sert à rien sans sa mort et sa résurrection !

La trêve de Noël mise en pratique lors de certaines guerres n’est pas utilisée par le Seigneur en ce jour de festivités; la mort a autant de pouvoir que n’importe quel autre jour. Sachons donc capituler devant Dieu si nous ne l’avons pas encore fait, sachons profiter de cette période, non pour faire ripaille mais pour accepter une fois pour toute cette paix qui fut annoncée lors de la naissance du Seigneur Jésus.

Voici ton Sauveur arrive…! 

Il ne sera présent dans aucune des crèches, aussi somptueuses soient-elles. Aujourd’hui il est dans les cieux, peut-être en marche pour venir à ta rencontre et parler à ton coeur en cette période particulière. peut-être que, dans quelques secondes, il viendra sur les nuées du ciel afin d’enlever ceux qui lui appartiennent véritablement !

Voici ton Sauveur arrive…! 

Le monde religieux a raté la première venue du Seigneur…, peut-être as-tu, toi aussi, refusé certaines rencontres avec lui lorsque ton coeur te poussait à aller dans sa direction !

BapteSans aucun doute, il n’est pas trop tard pour te tourner vers l’homme qui a les mains percées, vers le Fils de Dieu qui, il est vrai, est né dans une crèche, dans la simplicité afin que tu ne sois pas incommodé par sa majesté.

Qu’au travers de toutes les festivités que le monde propose, tu saches trouver le trésor que Dieu veut t’offrir en cadeau, ce sera alors le plus beau des Noëls même s’il est passé dans la solitude, dans la simplicité.

Cela se passera en un clin d’oeil !

C’était il y a 2000 ans:aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Luc 2: 11

C’est aujourd’hui:

Dieu fixe de nouveau un jour – aujourd’hui – en disant ….: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4: 7

C’est pour bientôt:

000mCar le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4: 16-18

 

Il vous est né un Sauveur…

Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

Source http://www.regard.eu.org



16/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 949 autres membres