* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus calme la tempête ( Lumière du Matin )

d499ff43

 

 

 

MATTHIEU 8.23‑27

Nous vivons dans un monde déchu, rempli de péché et de mal; pourtant, nous nous nourrissons souvent d’illusions et nous nous attendons à mener une existence facile, aisée et agréable. Puis quand les tempêtes de la vie fondent sur nous et nous apportent perturbations, problèmes, conflits et tristesse, nous nous demandons où se trouve le Seigneur. Si nous croyons à Jésus‑Christ et que Dieu est notre Père aimant, ne devrait‑il pas empêcher certaines choses de nous arriver?

Les disciples auraient préféré voguer tranquillement sur la mer de Galilée, mais c’est au milieu de la tempête qu’ils ont vu Jésus sous un nouveau jour. Après qu’il a ordonné à la tourmente de se calmer, ils se sont interrogés ainsi : « Quel est celui‑ci […] à qui obéissent même les vents et la mer? » (Mt 8.27). Cette tempête leur a révélé Jésus comme le Tout‑Puissant, à qui les lois de la nature se soumettent. Il ne voulait pas que ses disciples se noient, mais qu’ils contemplent sa gloire.

La même vérité vaut pour nous. Les tempêtes de notre vie nous permettent de mieux voir le Seigneur, et sous un nouvel éclairage. Dans notre besoin pressant, nous constatons que notre concept de Dieu est étriqué. Veillons à ne pas le réduire à un Papa gâteau qui fait fi de nos péchés et désire nous prodiguer uniquement bonheur, santé et richesses.

Vous traversez peut‑être des moments éprouvants. Dans ce cas, demandez à Dieu de se révéler davantage à vous. Même si votre situation ne change pas, Jésus‑Christ peut vous réconforter, car il est le Dieu de paix.



17/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres