* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, Celui qui m’a sauvé ( La Bonne Semence )

Celui qui est descendu (Jésus) est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu’il remplisse toutes choses.
Éphésiens 4. 10
jesus-lui-dit-alors-ma-fille-ta-foi-ta-sauvee-va-en-paix-et-sois-guerie-de-ton-mal-mc-5-34

 

Jésus Christ est présenté dans la Bible comme Celui qui n’a ni commencement, ni fin, le Fils unique de Dieu le Père. “Dieu a envoyé son Fils, né de femme” (Galates 4. 4). Car, en venant sur la terre, le Fils de Dieu est devenu homme. Ainsi, Jésus, Dieu fait homme, venu parmi les hommes, a été appelé Emmanuel (Dieu avec nous, Ésaïe 7. 14). “Image du Dieu invisible” (Colossiens 1. 15), le Fils de Dieu a voilé sa gloire céleste en prenant un corps humain. Il a vécu sur la terre sans péché en lui-même (2 Corinthiens 5. 21). Sa vie a été parfaitement sainte et pure. Vrai homme, Jésus apparaissait comme le rayonnement et l’empreinte de ce que Dieu est (Hébreux 1. 3). Si bien que Dieu le Père a déclaré publiquement : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 3. 17).

C’est ce Jésus qui m’a sauvé.

Allait-il m’écraser par sa majesté divine ? Non, il était aussi homme, et ses caractères divins : amour, sainteté, bonté, miséricorde, tendresse… il les a mis au service des hommes pour leur bien, jusqu’à la mort. La mort, dites-vous ? Oui, pour son amour nous lui avons rendu la haine : il a été rejeté par les hommes et cloué sur une croix. Mais c’est là aussi qu’il “s’est livré lui-même pour moi” (Galates 2. 20). Jésus a subi de la part de Dieu le châtiment que méritaient mes péchés, passés, présents, futurs. Sa vie parfaite offerte à Dieu, et son sacrifice sur la croix, permettent à quiconque croit en lui de recevoir la grâce et le pardon de Dieu avec la vie éternelle. C’est le comble de l’amour.



15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres