* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus chez moi ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (5)

 

 


Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: "Zachée hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison." (Luc 19:5)



La visite de Jésus dans la maison de Zachée nous interpelle, vous et moi. Quelle place lui laissons-nous prendre dans notre vie ?

Est-il l'invité que nous ne rencontrons que le dimanche en dehors de chez nous ? L'état de notre maison est-il si catastrophique que nous préférions un rendez-vous loin du quotidien ?

Est-il l'invité qu'on reçoit chez soi lorsqu'on a besoin de se faire aider ou d'avoir un conseil, mais qu'on oublie quand tout va bien ?

Est-il seulement l'invité auquel on s'adresse le matin et le soir ou avant chaque repas ?

Ou bien est-il, comme il le désire, l'invité de tous les instants, à qui on fait part de ses réussites comme de ses problèmes, de ses victoires comme de ses défaites ?

Mais peut-être reste-t-il encore quelques pièces de ma maison dont je conserve les clefs pour qu'il n'y ait pas accès ? La clef de mon grenier pour qu'il ne découvre pas mes pensées secrètes, ressentiment, envie, amertume, insatisfaction ; la clef de mon coffre-fort pour ne pas lui avouer la gestion égoïste de mon argent ; la clef de ma bibliothèque qui contient des livres qui ne devraient pas s'y trouver, etc.

Oui, j'aime Jésus mon Sauveur, je me réjouis de lui ouvrir toute ma maison, de lui laisser l'accès, à tout moment, au moindre recoin de mon coeur.



07/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres