* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? Jésus-Christ a toujours raison ? Bruno Picard

umcj-1556-11-mai

 

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Il peut arriver à chacun d'entre nous de dire des choses que nous regrettons ensuite... Surtout lorsque nous sommes sous l’influence de la colère, n’est-ce pas ? Personnellement, j’ai, hélas, souvent blessé celles et ceux que j’aime parce que je n’ai pas su gérer mon cœur et garder ma bouche.

Mon ami(e), j’ai une excellente nouvelle pour vous : Dieu ne vous laisse pas seul(e) avec vos problèmes et vos péchés. Il vous tend la main, car "c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir" .(Lire Philippiens 2.13.)

La toute première chose qu’il convient de faire, lorsque vous voulez apprendre à maîtriser la colère en vous, c’est de comprendre que tout commence dans le cœur. La colère que vous éprouvez provient peut-être de votre cœur. 

Jésus explique cela en disant : "L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor ; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle." (Lire Luc 6.45.)

Mon ami(e), n’oubliez pas que :

  •  Jésus-Christ a pardonné tous vos péchés.
  • Jésus-Christ vous demande de pardonner.
  • Vous êtes appelé(e) à marcher dans la liberté, et non avec ce poison.
  • Votre colère n’accomplira jamais la justice de Dieu.
  • Sans colère, vos relations seront bien meilleures.

Aujourd’hui, et tout au long de la semaine, nous allons prier pour que la colère ne soit plus un problème ni un péché. Ainsi, nous pourrons aider notre entourage à vivre avec le cœur léger et libre en Christ. Dites avec moi : "Seigneur, je ne veux pas vivre sous l’influence de la colère, mais je veux être un artisan de paix. Amen." 

Merci d'exister.

 

 



11/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres