* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus-Christ crucifié ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. (1 Corinthiens 1:27)



S'il y a quelque chose d'extraordinaire dans l'histoire du monde, c'est l'immense développement pris par le christianisme.

Qu'il se soit répandu à travers tout l'Empire romain en un temps relativement court, avant de gagner la terre entière, paraît incroyable, si l'on songe que le fond de cette doctrine est ceci : un homme accablé d'insultes, de moqueries, de coups, a été cloué sur une croix près de Jérusalem, et cet homme était le Fils de Dieu se sacrifiant pour le salut du monde.

Le message de la croix a été pour ainsi dire émoussé par les siècles. Mais représentons-nous l'opposition qu'il devait rencontrer lorsqu'il se présentait devant des gens qui n'étaient pas, certes, des simples d'esprit, puisqu'il y avait des Juifs religieux, d'un côté, des Grecs entraînés à la philosophie, de l'autre. En entendant cette prédication extraordinaire, tous haussaient les épaules en déclarant : Quelle folie !

Eh bien, cette folie a vaincu. Et c'est là la démonstration même de sa valeur divine. "Christ crucifié, dit l'apôtre, la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ; parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes... Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les hommes sages... en sorte que personne ne se glorifie devant Dieu" (1 Corinthiens 1:24-29).



14/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres