* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus Christ, l’Homme parfait ( La Bonne Semence )

Tu es plus beau que les fils des hommes ; la grâce est répandue sur tes lèvres.
Psaume 45. 2
Jamais homme n’a parlé comme cet homme (Jésus).
Jean 7. 46
téléchargement

 

 

La beauté et la grandeur de Christ apparaissent dans sa parfaite humanité. Il est entré dans ce monde comme un homme humble, parmi les pauvres. Il a grandi, il a travaillé, pleuré, prié… Il était parfaitement humain, mais sans péché (Hébreux 4. 15). Ainsi Jean n’a pas hésité à appuyer sa tête contre lui (Jean 13. 23). Ses disciples lui ont posé des questions, et même, tant il était accessible, l’ont repris à cause de leur ignorance. Il a reçu toutes sortes de personnes, et a toujours été “ému de compassion” envers elles (Matthieu 9. 36 ; 14. 14 ; Marc 1. 41). Il n’a pas cherché à guérir uniquement ceux qui le méritaient, mais “tous ceux qui se portaient mal” (Matthieu 8. 16).

Jésus a agi à l’égard de chacun avec bonté, mais aussi vérité. Par exemple, il montre à Nicodème, un homme religieux instruit, son ignorance sur des points essentiels, mais il le fait sans aucune parole dure, sans le blesser (Jean 3. 10-21). Avec patience, il dévoile les plus profondes vérités à une femme de Samarie ; mais auparavant, avec douceur et fermeté, il la place devant son péché (Jean 4. 7-29).

Tous les traits du caractère parfait de Jésus sont en équilibre harmonieux. Pas de faiblesse dans sa douceur. Sa manière de corriger ne s’accompagne jamais de dureté. Lors de son arrestation et devant ses juges, il répond avec calme et dignité. Sur la croix, alors qu’il connaît de terribles souffrances, il demande le pardon pour ceux qui le crucifient (Luc 23. 34), et il prend encore soin de sa mère (Jean 19. 26, 27).

Toute sa Personne n’est-elle pas merveilleuse ?



20/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres