* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus Christ, notre Juge ( Lumière du Matin )

index

 

 

2 CORINTHIENS 5.6‑10

La Bible nous apprend qu’un jour, Jésus‑Christ va juger toutes les personnes ayant jamais vécu (Ac 10.42). D’une part, il chassera pour toujours les incrédules de sa présence. D’autre part, les chrétiens se tiendront devant lui et comprendront enfin toute l’étendue de sa grâce.

Les véritables disciples du Sauveur n’ont pas à redouter son examen, car il n’aura pas pour but de déterminer s’ils sont sauvés. Cette question a été réglée dès le moment où ils ont cru au Fils de Dieu. Dans Romains 8.1, nous lisons : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus‑Christ. » Dieu sondera la vie des croyants dans le but de leur remettre leurs récompenses.

Personne ne peut vivre une vie parfaite, mais nous n’avons pas à craindre de comparaître devant notre Sauveur. Christ n’aura pas pour but de nous punir, mais de nous rappeler qu’il nous a pardonné nos péchés. Nous nous tiendrons alors devant lui, purifiés de tout péché et revêtus de sa justice. À ce moment‑là, nous saisirons toute la portée de sa grâce et de son amour à notre égard.



12/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres