* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, créateur et sauveur du monde ( Plaire au Seigneur )

Jesus-sauveur-du-monde

 

 

Il était dans le monde, et le monde fut fait par lui et le monde ne l’a pas connu. Il vint chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli. Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu.Jn 1:10-12

Jean, qui a suivi Jésus, rappelle au début de son évangile que le monde est venu à l’existence par Celui qui est appelé la Parole ou le Verbe. Il est venu dans ce monde qu’il a créé et il en sera rejeté! Cette Parole, l’expression parfaite de la pensée de Dieu, n’est pas seulement la puissance créatrice, elle est aussi la lumière et la puissance de vie. Jésus, la vraie lumière, est venu sur terre, pour communiquer la vie nouvelle, la vie divine, pour éclairer tout homme, sans distinction de peuple, de culture ou de religion. Mais le monde ne l’a pas connu, par ignorance, et les siens (les Juifs) ne l’ont pas accueilli, par incrédulité.

Cette venue revêt un sens profond: Dieu est un Dieu qui aime l’homme et s’intéresse à lui. Quand Jésus est sur la terre, il manifeste deux attributs divins qui expliquent son rejet: la grâce et la vérité (Jn 1:17). En effet, ils remettent en question les façons de vivre des humains. L’homme a besoin de la grâce, faveur que Dieu accorde à ceux qui méritent le jugement, mais qui se repentent. De plus, en présence de Jésus, brille la vraie lumière… qui, venant dans le monde illumine tout homme. Et les taches morales de l’homme sont manifestes (v. 9). C’est pourquoi les hommes, poussés par Satan cherchent à éviter la lumière et préfèrent les ténèbres.

Comme croyants, nous reconnaissons Jésus comme Dieu parmi les hommes, à travers ses paroles et ses œuvres, sa mort sur la croix pour notre salut et sa résurrection. Ceux qui reçoivent Jésus dans leur cœur par la foi obtiennent le droit d’être appelés enfants de Dieu. Qu’est-ce qui les distingue des autres hommes? Leurs mérites? Non! Ils ont une nouvelle nature, communiquée par grâce. Rien n’est laissé à l’initiative humaine. C’est notre bonheur et notre sécurité.



17/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres