* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus dans la maison de Zachée ( Graines d'Ensemencement )

zachee

 


Jésus... lui dit : Zachée, descends vite ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. Aujourd'hui le salut est venu pour cette maison... car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:5,9-10)



Zachée est un percepteur d'impôts et méprisé par ses compatriotes juifs.

Au service des Romains, et méprisé à cause de cela par ses compatriotes juifs, Zachée, le percepteur d'impôts, désirait voir Jésus. Il se serait contenté de le regarder passer, c'est pourquoi, il grimpe sur un arbre bordant le chemin. Un coup d'oeil rapide dans la direction de Jésus, tout en restant caché lui-même, voilà qui lui convenait.

Un court passage à l'église, ou la brève lecture d'une page telle que celle-ci vous suffit-il ? Non, il faut un contact personnel avec le Sauveur, de coeur à coeur, à l'écoute de sa voix.

"Zachée, descends vite ; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison" (Luc 19:5). Nécessité urgente ne supportant aucun délai : "Vite... il faut... aujourd'hui". Zachée ne doit pas en rester à cette vision furtive, il lui faut une rencontre personnelle avec le Sauveur.

Si Jésus-Christ entre dans notre vie, il apport le salut : "Aujourd'hui, le salut est venu pour cette maison" (verset 9). Zachée pensait encore à faire valoir ses bonnes actions : "Je donne la moitié de mes biens aux pauvres" (verset 8), mais ce qui compte avant tout, c'est de recevoir le salut que le Sauveur apporte, recevoir sa grâce et son pardon.

Seul Jésus et la valeur de son sang versé sur la croix peuvent assurer un salut éternel à chacun de ceux qui croient en lui. Alors, nos oeuvres suivront.



24/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres