* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus est mort pour nous donner la vie ( Graines d'Esemencement )

3but dans la vie

 

 


Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu. (1 Pierre 3:18)



Une fois encore un incendie, provoqué par des campeurs imprudents, a ravagé 60 hectares de forêt dans la région de l'Estérel. Plus tragique, ce fait divers a coûté la vie à un pompier et à un pilote d'hélicoptère.

Des hommes sont capables de mourir pour une noble cause, de courageux sauveteurs risquent leur vie pour leurs semblables en danger. Mais que dire de Celui qui est mort pour ses ennemis ? C'est ce qu'a fait Jésus-Christ, qui s'est offert lui-même en sacrifice pour ceux-là même qui le mettaient à mort.

Tel est l'amour de Dieu qui, "lorsque nous étions encore pécheurs", a donné son Fils pour nous. Nous, les humains, avons montré tout le mal contenu dans nos coeurs par ce fait que, lorsque l'homme parfait, Jésus, est venu jusqu'à nous, nous n'avons pas pu le supporter et l'avons crucifié. Disons-nous bien que ce ne sont pas seulement les chefs du peuple juif de l'époque, ni Pilate avec ses soldats, qui sont responsables de ce forfait, c'est "le monde" tout entier qui est coupable de ce crime, et nous en faisons partie.

Et maintenant, quels résultats ! Une fois l'oeuvre du salut accomplie à la gloire de Dieu, celui-ci accueille avec amour le pécheur repentant. L'homme mortel qui tremblait devant la mort est assuré de la vie éternelle. Le croyant, sauvé, est amené jusqu'à Dieu lui-même et peut l'appeler Père.



26/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres