* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus est ressuscité! ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité.Lu 24:5,6

Ce dimanche-là, Marie de Magdala, Jeanne, Marie, la mère de Jacques et d’autres femmes, se rendent au sépulcre. Nicodème et Joseph d’Arimathée y ont déposé le corps de Jésus le vendredi précédent, en fin d’après-midi. Elles ont pris avec elles des aromates pour embaumer le corps du Seigneur et se demandent qui pourra bien rouler la grande pierre qui ferme le tombeau. En arrivant au sépulcre, elles s’aperçoivent qu’elle a été roulée. Elles entrent. Le sépulcre est vide! Elles sont épouvantées, mais elles entendent deux anges leur dire: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’il vous a dit quand il était encore en Galilée: Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour. Ces paroles leur reviennent en mémoire et elles quittent le tombeau pour aller raconter aux disciples ce qu’elles ont vu et entendu.

C’est une information importante, car si Jésus Christ n’est pas ressuscité, ma foi est vaine (1Co 15:14). Si Jésus n’est pas ressuscité, ma vie chrétienne est une illusion, elle n’a pas de sens. Mais Jésus est réellement ressuscité, le Seigneur est vivant, les siens l’ont vu! C’est ce que l’apôtre Paul a communiqué aux Corinthiens en premier lieu: Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; il a été vu de Céphas, puis des douze. Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois (1Co 15:3-6).

Croire ce fait a transformé d’innombrables vies: Si de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé (Ro 10:9).

Le jour de la résurrection est un jour merveilleux, un jour de vie, de changement, de transformation; un jour où l’incrédulité fait place à la certitude, où la peur est changée en confiance. Les perdus sont sauvés, les rejetés sont accueillis dans la famille de Dieu, les lâches sont transformés en hommes courageux, les désespérés reprennent espoir.

Tous ceux qui croient sont maintenant des vivants qui célèbrent le Seigneur qui vit éternellement.



22/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres