* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus est vivant ( La Bonne Semence )

Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité: nous en sommes tous témoins.

Actes 2. 32

Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.

Romains 10. 9

 

Pour faire la promotion d'un numéro hors-série, un journaliste a écrit: “Les scientifiques de tout bord en sont certains: oui, Jésus a existé. Oui, il vivait en Galilée. Oui, il est mort sur une croix. Mais pour le reste?”

La réponse personnelle que chacun donne à cette question est essentielle. Ce n'est pas l'opinion de prétendus spécialistes qui doit nous guider. L'apôtre Paul a écrit: “Si Christ n'a pas été ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés” (1 Corinthiens 15. 17). Le christianisme n'est pas une religion sortie de l'imagination de l'homme. Il est basé sur des faits.

Dieu se fait connaître par ce qu'il fait. Il a créé l'univers. Sa majesté, sa puissance et sa bonté sont ainsi présentées à toutes les créatures intelligentes. Il a aussi “envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui” (1 Jean 4. 9). Son amour pour nous a alors été révélé. La mort de Jésus, le Fils de Dieu, sur la croix, était nécessaire pour sauver des hommes. Il «a été livré pour nos fautes et a été ressuscité pour notre justification» (Romains 4. 25). Sa résurrection n'est pas une fable, Dieu a donné les preuves nécessaires et suffisantes. Jésus ressuscité a été vu par des femmes au tombeau, puis par les apôtres, puis aussi par cinq cents frères (ou disciples) à la fois. La foi des croyants «ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu» (1 Corinthiens 2. 5). Cette foi vivante est donnée à tous ceux qui croient à la résurrection de Jésus. Ces certitudes leur apportent paix et bonheur chaque jour!

 

 



07/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres