index

 

 

Lecture : Psaume 121

En Amérique du Nord, une chaîne de télévision transmet en permanence des émissions chrétiennes ; un couple français en vacances en profitait pour suivre les reportages de campagnes d’évangélisation dans le monde.

Un soir, l’évangéliste annonça qu’il avait à cœur de prier pour des personnes devant voyager. Il lut le Psaume 121 et commenta particulièrement le verset 8 :

“L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et pour toujours.”

Puis, il demanda à la caméra de faire un gros plan sur lui. Les téléspectateurs pouvaient croire être présents à la réunion et qu’il leur imposait les mains pour les recommander à la grâce de Dieu.

Le couple prenait l’avion pour l’Europe le lendemain. Pendant la nuit, au-dessus de l’Atlantique, l’avion traversa une zone de très fortes turbulences et se mit à “tanguer” très violemment.

Alors s’allumèrent les signaux “Attachez vos ceintures” ; pourtant, l’avion volait à dix mille mètres environ, à près de mille kilomètres à l’heure.

Les deux chrétiens remercièrent le Seigneur pour sa promesse de les garder pendant le voyage. Ils savaient que ses anges pouvaient protéger le Boeing (Matthieu 28/18) ! Quel réconfort !

Toute notre vie est semblable à un voyage, depuis la naissance jusqu’aux rives de l’éternité. Si vous ne l’avez pas encore fait, demandez à Jésus de vous accompagner. Relisez ses promesses : Matthieu 28/20 et 1 Timothée 2/4.