* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, fatigué du chemin ( La Bonne Semence )

Jésus, fatigué du chemin, se tenait assis au bord de la fontaine.
Jean 4. 6
(Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11. 28

 

cache_52235928

 

 

Jésus, fatigué, était assis au bord d’une fontaine. Cette lassitude souligne bien que le Seigneur Jésus était un homme. Dans le corps qu’il a pris, il s’est mis au service des autres. Alors qu’il doit traverser à pied toute la Samarie, il est fatigué et s’assied. Pourtant il était Dieu ! Lorsque Satan tente Jésus (Matthieu 4), il cite la Bible : “Il commandera à ses anges à ton sujet… Ils te porteront…, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre” (Psaume 91. 11, 12). Cela était parfaitement vrai ! Jésus aurait pu utiliser sa puissance pour s’épargner cette fatigue. Mais tous les évangiles nous montrent qu’il a accepté de subir la chaleur, la fatigue, la faim, la soif.

De plus, personne ne peut imaginer le poids du fardeau moral qu’il a porté toute sa vie sur la terre, alors que personne ne le comprenait véritablement. Il lisait sans cesse dans les coeurs de ceux qui l’entouraient la méchanceté, l’égoïsme, et il avait devant lui le moment où, sur la croix, il allait prendre tous nos péchés comme étant les siens…

Jésus s’est anéanti lui-même pour devenir un homme. Il a souffert sur la terre, il est donc en mesure d’entrer dans toutes nos détresses, de comprendre le travailleur accablé sous une tâche écrasante, le malade qui souffre dans son corps, celui dont l’esprit est abattu, déprimé. “Du fait qu’il a souffert lui-même, étant tenté, il est à même de secourir ceux qui sont tentés” (Hébreux 2. 18).

 

(adapté de C.H. Spurgeon)


24/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres