* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, le Fils de Dieu ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

JEAN 20.30‑31

Certains, refusant de croire que Jésus est Dieu, sont d’avis qu’il n’était qu’une bonne personne. D’autres reconnaissent sa divinité, mais n’ont pas de relation personnelle avec lui. Ses vrais disciples, quant à eux, croient que Christ est leur Sauveur (Ro 10.9) et que Dieu les a intégrés dans sa famille.

Selon Éphésiens 2.1,2, ceux qui ne connaissent pas Jésus sont morts sur le plan spirituel et obéissent à leur nature pécheresse. Toutefois, ceux qui ont cru en Jésus sont nés de nouveau; Christ leur donne la vie spirituelle et ils deviennent de nouvelles créatures qui ne sont plus esclaves de leur nature pécheresse (Jn 3.3; Ép 2.5; 2 Co 5.17).

Notre nouvelle relation avec le Seigneur touche à tous les aspects de notre vie : attitudes, émotions, conversations et comportement. Nous ne cadrons plus avec les normes de la société, car nous sommes appelés à ressembler toujours plus à Christ en paroles et en actions.

Jésus s’est chargé volontairement de nos péchés et a subi la colère divine à notre place. En Christ, Dieu a jugé le péché; puis il l’a ressuscité des morts et l’a élevé dans la gloire (Ép 1.20). Songeons à la véritable identité de Jésus et engageons‑nous d’autant plus à le suivre.



24/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres