* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, le même dans la gloire que sur la terre ( La Bonne Semence )

Ce Jésus, qui a été élevé d'avec vous au ciel, viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel.

Actes 1. 11

Les anges appellent habituellement Jésus “Seigneur” (Luc 1. 15-17?; 2. 11), mais lorsqu'il a été élevé dans la gloire, ils l'ont désigné ainsi?: “ce Jésus”. Maintenant que notre Seigneur est allé au ciel, revêtu de toute la majesté qui lui revient à juste titre, notre Dieu ne veut pas que nous pensions qu'il n'est pas le même que Celui qui a marché sur les sentiers de la Judée et de la Galilée, répandant partout la miséricorde et la guérison. Bien que resplendissant d'une lumière éclatante comme le soleil (Matthieu 17. 2?; Apocalypse 1. 16), Jésus est exactement le même Sauveur que lorsqu'il s'asseyait sur le bord de la fontaine de Sichar.

Jean, qui se penchait sur la poitrine de Jésus, n'a pas perdu l'Ami au cœur tendre. Pierre, qui se tenait près de lui et lui avait dit?: “Tu as les paroles de la vie éternelle” (Jean 6. 68), verra ce même Sauveur béni. Lazare, qui était à table avec Jésus, tout comme Zachée qui était monté sur un sycomore pour le voir, peuvent attendre le retour de Jésus, comme étant le même Jésus qui s'en est allé.

Les paroles des anges pouvaient bien faire comprendre aux disciples cette précieuse vérité?: celui qu'ils avaient connu sur la terre serait éternellement le même. Aucun d'eux n'avait perdu le Sauveur qui avait parlé de paix à son cœur. Il leur aurait été tellement naturel d'imaginer que leur Seigneur glorifié, élevé de si merveilleuse manière dans le ciel, ne serait plus vraiment le même que Celui qui les avait nourris de pain et de poissons dans les lieux déserts de la Galilée.

Lui, dont la voix avait si souvent calmé les craintes de ses disciples effrayés en parlant à leurs cœurs de pardon ou de paix, reviendrait. Quelle immense consolation pour eux lorsque les anges leur ont affirmé que Celui qui reviendrait pour eux était le même Jésus?! Comme il est merveilleux que le Christ dans la gloire soit le Christ qui travaillait dans l'atelier du charpentier?! Il a le même amour, la même patience, la même bonté, bien que maintenant il soit assis sur le trône de Dieu. Il est celui qui nous encourage dans le chemin, celui qui prend soin de nous comme un berger de ses brebis, et c'est Lui qui reviendra.

L. Sheldrake

Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.

Hébreux 13. 8

 



08/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 829 autres membres