* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, le témoin fidèle ( Lumière du Matin )

Que+Jésus,+témoin+fidèle,+Nous+donne+de+vivre+notre+foi+!

 

 

APOCALYPSE 1.4‑8

Jean a rédigé l’Apocalypse pour encourager des chrétiens très persécutés sous Domitien, empereur de Rome. Environ 25 ans plus tôt, les Romains avaient détruit Jérusalem et privé les chrétiens de leurs droits. Bon nombre d’entre eux commençaient à se demander où se trouvait Jésus dans cette situation et s’il était encore Seigneur. Jean voulait rappeler à ses lecteurs que Christ vivait et qu’il serait toujours le Fils aimant et tout‑puissant de Dieu.

Nous pouvons aussi nous réconforter en nous remémorant la nature de Jésus. Apocalypse 1.5 nous apprend qu’il est le témoin fidèle; nous pouvons donc compter sur chacune de ses paroles. Non seulement elles sont vraies, mais selon Jean 14.6, Christ est lui‑même la vérité. S’il promet qu’une chose va se produire, nous pouvons être assurés de sa réalisation. Cela inclut sa déclaration que notre vie se poursuivra après la mort et qu’il va nous accompagner éternellement (1 Th 4.17).

Nous savons que les paroles de Jésus sont vraies, parce qu’il a conquis la mort au moyen de sa résurrection, préparant ainsi la voie à tous ceux qui en viendraient à croire en lui. Si vous doutez de l’intervention de Jésus dans votre vie, rappelez‑vous tout ce qu’il a souffert pour tenir parole.



06/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres