* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus, l’Homme-Dieu ( Lumière du Matin )

url.jpg

 

 

Lisez | Jean 20.30,31

Les gens ont tendance à réagir à Jésus-Christ de l’une de trois manières. Certains ne croient pas qu’il est Dieu. Ils rejettent, diminuent ou méprisent son œuvre salvatrice, en prétendant qu’il n’était qu’une bonne personne. D’autres reconnaissent intellectuellement que Jésus est le Fils de Dieu, sans toutefois cultiver de relation personnelle avec lui. Enfin, les vrais disciples de Jésus croient qu’il est le Sauveur (Ro 10.9). Par la foi véritable, les chrétiens peuvent appartenir à la famille de Dieu.

Éphésiens 2.1,2 nous apprend qu’avant d’être sauvés, nous étions morts spirituellement et nous vivions en fonction de notre nature pécheresse. Les personnes qui n’entretiennent pas de relation avec Jésus demeurent dans cet état. Quand quelqu’un croit cependant en lui, il naît de nouveau sur le plan spirituel. Il vit en Christ et devient une nouvelle création qui ne doit plus mener sa vie selon la chair (Jn 3.3; Ép 2.5; 4.24).

Notre nouvelle identité en Christ influence tout ce qui nous concerne : disposition de cœur, émotions, conversations et conduite. L’impiété de notre culture ne nous convient plus. Les chrétiens devraient ressembler de plus en plus à Jésus, en adoptant des idées, des pensées et des activités qui plaisent à Dieu, et en rejetant ce qui lui répugne.

Jésus, l’Homme-Dieu parfait, a volontairement pris nos péchés sur lui et a subi la colère divine à notre place. Dieu a accepté sa mort comme rachat de nos péchés; il a ressuscité Jésus et l’a fait asseoir dans la gloire (Ép 1.20). Son esprit vit dorénavant en nous. Comprenons qui est Jésus-Christ et servons-nous de notre connaissance pour nous stimuler à lui ressembler davantage.



05/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres