* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS MARCHE DEVANT VOUS ( Vito Lentini )

téléchargement (1)

 

 

 

Jean 10 :4 « Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. »

Est-ce que vous avez déjà vu un fermier en train de conduire un groupe d’oies d’un point à un autre. Il marche derrière les oies, n’est-ce pas ? Comparez cela à un berger qui conduit ses brebis. Il marche devant elles, et les brebis le suivent tout simplement.

Jésus est notre berger et nous sommes Ses brebis. Il ne nous dirige pas, mais Il nous guide. Ceux qui sont légalistes dirigent les autres. Jésus les guide. Il marche devant nous. Il n’est pas comme le sergent qui dit : « Allez, traversez la rivière. Je vous couvre en restant derrière vous », parce qu’il suspecte que la rivière est infestée de crocodiles. Jésus n’est pas ce genre de leader. Il marche devant nous.

Dans l’Ancien testament, Jésus a libéré les enfants d’Israël de l’esclavage en les guidant, pour les faire sortir d’Égypte. Savez-vous comment Jésus apparaissait à cette époque ? Il apparaissait dans une colonne de nuées le jour et dans une colonne de feu la nuit. Où se trouvait cette colonne ? Elle était devant eux. En fait, la colonne de nuées les protégeait du chaud soleil du désert en leur faisant de l’ombre pour qu’ils soient au frais pendant le jour. La nuit, quand le désert devenait très froid, Jésus, la colonne de feu, leur donnait la lumière et la chaleur. Qu’Il soit la colonne de nuées ou la colonne de feu, Il marchait devant eux.

Aussi longtemps qu’ils le suivaient, les Israélites n’avaient pas à se préoccuper de quoi que ce soit. Jésus prenait soin de leurs besoins. Il leur donnait de l’eau quand ils avaient soif, et du pain et de la viande quand ils avaient faim. Leurs vêtements ne s’usaient pas et leurs pieds ne gonflaient pas. Ils ont été gardés en bonne santé, pendant toute la durée de leur errance dans le désert.

Mon ami, Jésus votre berger veut simplement que vous le suiviez. Aussi longtemps que vous Lui permettez de vous guider, tous vos besoins seront pourvus. Il est Celui qui vous guérit, qui vous conseille. Il est votre sagesse, votre justice et votre sanctification…Il est tout ce que vous avez besoin qu’Il soit !



21/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres