* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus n’est jamais pris par surprise ( David Wilkerson )

index

 

 

“Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts...  Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien… il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apocalypse 12:7-9).

Nous sommes engagés dans une guerre entre deux puissances éternelles : les puissances et les principautés de Satan et le Fils unique de Dieu, Jésus. Cette guerre a commencé il y a des milliers d’années avec l’archange Michel et une armée d’anges luttant contre Lucifer et des anges rebelles qui s’étaient rangés de son côté.

Satan a perdu la bataille et a été précipité sur Terre avec les autres anges rebelles (qui représentent un tiers des anges du Ciel) et il a commencé à faire la guerre au peuple de Dieu. Il a désigné des gens possédés pour devenir des prophètes, des enseignants et même des dirigeants de nations et il les a envoyés pour répandre un “évangile” païen. Mais le diable avait un problème. Il ne pouvait gagner personne par son enseignement, ni persuader les gens de croire à son évangile parce qu’il ne produisait pas la vie, ne donnait pas la paix, la joie ou la puissance de vaincre le péché. Alors, il a dû reprendre la guerre.

La guerre menée par Satan a toujours été dirigée contre le peuple de Dieu, ceux qui croient et prêchent que Jésus Christ est leur Seigneur. Mais notre Seigneur n’est jamais pris par surprise. Il sait tout, du début à la fin, et Il savait que le flot de Satan contre l’Eg